[A A] |
JO 2024 : les entreprises mettent tout en ?uvre pour nouer des partenariats et renforcer leur notoriété
Les entreprises chinoises et étrangères exploitent activement diverses stratégies pour renforcer leur identité de marque dans le contexte de la fervente compétition actuelle des athlètes aux Jeux Olympiques de Paris 2024, dans le but d’étendre leur influence dans les pays cibles et au-delà.
De la nomination d’ambassadeurs de marque à la fourniture de produits et services technologiques, ce processus de ? mondialisation de la marque ? est progressivement devenu un consensus, alors que les entreprises chinoises recherchent un développement de haute qualité et de nouveaux points de croissance sur le marché international. Un nombre croissant d’entreprises étrangères profitent également de l’occasion pour renforcer la notoriété de leur marque sur le vaste marché chinois.
Cette approche proactive en matière de parrainage découle de la reconnaissance et de la popularité croissantes des athlètes chinois pour leurs performances exceptionnelles lors d’évènements mondiaux, ainsi que de l’influence économique croissante de la Chine sur la scène mondiale.
Coca-Cola cherche ainsi à tirer parti de la popularité du breakdance aux Jeux olympiques de cette année, et notamment de l’athlète chinoise Liu Qingyi, qui s’inspire des arts martiaux traditionnels chinois et a attiré l’attention du monde entier grace à ses performances distinctives.
A l’occasion des Jeux olympiques, de nombreuses entreprises chinoises accélèrent leur expansion internationale pour renforcer l’influence de leur marque et leur réputation mondiale.
La championne chinoise des Jeux olympiques d’hiver Gu Ailing, également connue sous le nom d’Eileen Gu, ambassadrice de la marque Mengniu, ainsi que plusieurs stars de cinéma nationales, dont l’actrice Tang Wei, ont participé en tant que porteuses de la flamme au relais de la flamme des Jeux olympiques de Paris, selon un communiqué de la société chinoise China Mengniu Dairy. La championne olympique de ski s’attaquera au marathon public de Paris 2024, ajoutant un nouveau défi à ses exploits athlétiques.
En 2019, le Comité international olympique, Coca-Cola Co et Mengniu ont signé le tout premier accord de partenariat conjoint TOP, lequel combine les catégories de boissons non alcoolisées et de produits laitiers dans une nouvelle catégorie commune. Cette décision a également fait de Mengniu la première entreprise chinoise de biens de consommation à évolution rapide à devenir un partenaire olympique mondial.
De nombreuses autres entreprises chinoises ont participé aux Jeux de différentes manières. Le constructeur de bus Yutong a fourni des services de transport complets pour assurer une circulation fluide et des déplacements pratiques pour les athlètes et les spectateurs, avec 148 bus électriques de l’entreprise en service lors de l’évènement.
Les applications d’intelligence artificielle développées par des entreprises technologiques chinoises, telles qu’Alibaba, SenseTime, Baidu ou encore Lenovo, sont bénéfiques pour les athlètes, les entra?neurs, les arbitres et les spectateurs participant aux Jeux, alors que les entreprises accélèrent leur expansion internationale pour renforcer l’influence de leur marque et leur réputation mondiale.
Selon les analystes du secteur, le paysage économique pour les athlètes et les évènements olympiques est principalement fa?onné par la reconnaissance de la valeur de la marque.
? Les Jeux olympiques sont devenus une plateforme permettant de créer des stars mondiales universellement reconnues pour leurs réalisations […] Le fait de remporter un championnat permet non seulement de recueillir une reconnaissance et un soutien au niveau international, mais génère également des impacts sociétaux positifs, ainsi qu’une valeur publicitaire substantielle dans le monde entier ?, a déclaré He Wenyi, le directeur exécutif de l’Institut chinois pour la valeur du sport affilié à l’Université de Beijing.
Alors que 2024 est une ? grande année pour le sport ?, avec des évènements comme les Jeux olympiques de Paris, la Copa America et la Coupe d’Europe qui attirent l’attention du monde entier, les entreprises mettent tout en ?uvre pour renforcer la notoriété de leur marque.
Source:wenlvtou.com |