[A A] |
Xizang : ouverture de la première Foire des importations de Lhassa
(Avec l'aimable autorisation de tibet.cn)
La première Foire des importations de Lhassa, qui est également la plus grande des activités du genre tenues depuis plus de dix ans dans la région autonome du Xizang (ouest), a débuté le 4 ao?t à Lhassa, chef-lieu régional, en présence de plus de 600 personnalités représentant 246 entreprises de 31 pays et régions du monde.
Revêtant une grande importance pour l’ouverture de Lhassa vers l’Asie du Sud ainsi que pour le développement du commerce extérieur local, la foire devrait permettre de promouvoir les échanges commerciaux ainsi que la coopération amicale entre les régions concernées.
S’étendant sur une surface d’exposition de 8000 mètres carrés, la foire comporte 5 pavillons nationaux créés pour le Népal, la Serbie, la Malaisie, la Tha?lande et la Mongolie, ainsi que 2 zones d’exposition thématique regroupant 279 stands, présentant plus d’un millier de produits couvrant les domaines de l’électronique, l’artisanat, la grande consommation, la création culturelle et le textile.
Plusieurs activités destinées à attirer des investissements et à promouvoir le e-commerce transfrontalier, ainsi que des séances de représentations artistiques, ont également été prévues au cours de la foire.
à l’ouverture de l’événement, les autorités concernées de Lhassa ont annoncé l’adoption de 35 nouvelles politiques visant à renforcer les liens et les échanges internationaux, à attirer davantage d’investissements ainsi qu’à promouvoir Lhassa comme la destination prioritaire des investissements dans le Xizang.
Ces dernières années, Lhassa a fait beaucoup d’efforts pour promouvoir et approfondir ses échanges extérieurs, créant des entrep?ts de e-commerce à l’étranger et tenant des séances d’activités promotionnelles aussi bien dans la ville qu’à l’étranger, cherchant à créer des conditions favorables pour assurer une ouverture générale à tous les niveaux de ses secteurs économiques. Les douanes locales ont également adopté des mesures pour participer aux efforts de la ville.
Source:wenlvtou.com |