Chine : 38 morts et 24 personnes toujours portées disparues après l'effondrement d'un pont autoroutier survenu à mi-juillet
Au total, 38 personnes ont été confirmées mortes et 24 sont toujours portées disparues deux semaines après l'effondrement d'un pont autoroutier provoqué par les inondations soudaines dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), ont annoncé vendredi les autorités locales.
Vendredi, à 18H00, il a été confirmé que 25 véhicules avaient plongé le 19 juillet dans la rivière Jinqian après l'effondrement d'une section de 40 mètres de long d'un c?té d'un pont autoroutier, dans le district de Zhashui de la ville de Shangluo. Une personne a été sauvée, selon le gouvernement de la ville.
Le pont d'une longueur de 366 mètres qui enjambe la rivière Jinqian fait partie de l'autoroute Danfeng-Ningshan.
Plus de 3.400 sauveteurs professionnels des ministères, des forces armées, des pompiers et des équipes de sauvetage non gouvernementales ont mené plusieurs séries d'opérations de recherche sur une distance de 100 km en aval.
Les sauveteurs ont utilisé des bateaux, des drones, des détecteurs et des robots sous-marins, bravant les eaux tumultueuses de la rivière ainsi que des conditions météorologiques et géographiques défavorables.
Les opérations de sauvetage sont toujours en cours.