Les MAE égyptien et saoudien discutent de l'escalade régionale
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Badr Abdelatty et son homologue saoudien Fay?al ben Farhane Al Saoud ont discuté de la "grave escalade régionale de ces derniers jours" lors d'un appel téléphonique vendredi.
Cette escalade a été attribuée aux "politiques extrémistes" d'Isra?l et à "l'approche d'assassinat adoptée", selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.
Les deux ministres ont souligné l'importance de mettre un terme à l'escalade en cours et ont exhorté les principaux pays, en particulier les Etats-Unis, à assumer leurs responsabilités et à contribuer à mettre un terme à la vague de violence.
L'Egypte s'engage à poursuivre la coordination et la consultation avec l'Arabie saoudite pour relever les défis internationaux et régionaux, ajoute le communiqué.
Le chef de la diplomatie saoudienne a affirmé la poursuite de la coopération avec l'Egypte sur les questions régionales afin de servir les intérêts des deux pays et d'assurer la stabilité et la sécurité de la région.